déco immo, home staging, conseils, aide, décoration, aveyron, france, midi-pyrénées, dekomaison, objet-de-decoration
[Français] [Deutsch] [English] 

Questions fréquemment posées

Comment décorer sa table de mariage?

Cliquez pour agrandir l'image samedi 20 février 2010, 10:23

La date du mariage est fixé. Il va falloir s'occuper des préparatifs de notre mariage. Nous devons nous atteler aux préparatifs. Les faire-parts, le menu et puis la décoration de la table. Comment allons nous faire? Quelles couleurs? Tout cela sera aussi fonction de l'endroit où le repas va avoir lieu. La décoration d'une salle des fêtes ou d'une salle de restaurant ne s'organisera pas de la même façon.
Pour la nappe, la couleur blanche est de rigueur enfin c'est mon avis. Les couleurs viendront sur les accessoires. Pour bien choisir il faudra prendre en compte la couleur de la vaisselle. Elle est souvent blanche mais il est judicieux de demander à votre traiteur.
Deux serviettes sont recommandées et c'est là que vous choisirez vos deux couleurs. C'est souvent deux couleurs qui sont prises pour les mariages. Alors là c'est affaire de goût : le vert anis et le chocolat, le rose et le violet, le rouge et le blanc, l'argent et le gris clair, etc.
Pour ce qui est de la décoration florale, je vous préconise mon site! Et oui je vends de très jolies choses http://www.objet-de-decoration.fr/specialnoel/index.html/ICI des vases soliflores en forme boule ou coeur, des marque-places en verre où vous pourrez mettre une fleur. Les convives repartiront avec ce souvenir de votre mariage.
Dans une salle des fêtes il y aura beaucoup plus de déco à prévoir car ces salles sont souvent ternes et neutres. Par exemple, vous penserez à relooker les chaises. Elles sont "moches" et banales la plupart du temps. Du raffia, du tissus, des fleurs, du tulle, il y a une multitude de solutions pour les rendre plus agréables.
Pour décorer les murs et pour éviter les éternels ballons, je vous propose des tableaux que je peins http://www.objet-de-decoration.fr/tableaupeinture/index.html/ICI Vous pouvez demander un thème précis et je réalise pour vous la déco au format que vous souhaitez. J'ai même peins une immense toile en tissu pour un mariage. Elle mesurait plusieurs mètres et le rendu était spectaculaire. Il faut prévoir plusieurs  semaines avant le mariage pour une organisation de ce type. Mais n'hésitez pas à me questionner contact@dekomaison.com/ECRIVEZ MOI

Les arômes

Cliquez pour agrandir l'image    
Les arômes

Un doux parfum peut nous transporter, nous enivrer.
Si vous réussissez à harmoniser l'odorat de votre intérieur, vous le rendrez plus accueillant. Ne négligez pas le pouvoir du nez.
Si vos visiteurs sentent le pin ou la fleur d'oranger en entrant chez vous, ils seront conquis. Si au contraire, ils arrivent chez vous et que l'odeur de tabac règne dans votre demeure, ils auront un sentiment de rejet. Même les fumeurs n'aiment pas l'odeur du tabac froid.
Vous habitez en ville et l'air est certainement pollué par les gaz d'échappement, vous devez redoubler de vigilance. Vous êtes habitué à l'odeur de votre maison et vous ne  sentez rien. Par contre, les agents immobiliers et les acheteurs potentiels ressentiront les odeurs dès qu'ils entreront. Dans le doute, aérez et parfumez. Il vaut mieux trop que pas assez.
Si vous avez des animaux domestiques, un ou plusieurs fumeurs, un restaurant en dessous de chez vous, vous devez insister sur le problème des odeurs.

Suggestions pour mieux désodoriser votre intérieur avant les visites

  •                 Vous avez un feu de cheminée ouvert. Faites brûler quelques feuilles de laurier-sauce. Attention, elles sont très inflammables, vous n'en mettrez que quelques-unes. Le parfum des feuilles de laurier-sauce réveille les sens.
  •                 Achetez un petit oranger en fleurs en jardinerie. Si pendant la visite votre client passe près de l'oranger, il sentira son doux parfum. Effet garanti !
  •                 Pour la cuisine, faites cuire un gâteau ou réchauffer du café. Rien de tel pour parfumer agréablement  une cuisine. Ces odeurs ouvriront l'appétit.
  •                 Vous possédez un jardin ou un balcon. Plantez près des fenêtres des rosiers, des chèvrefeuilles, du jasmin ou toutes autres fleurs odorantes. En période de floraison, vous ouvrirez en grand vos fenêtres et le parfum délicat des fleurs embaumera votre intérieur. L'odeur  viendra chatouiller les narines de votre convive.
  •                 Quelques gouttes d'une huile essentielle sur un bouquet sec le parfumeront. Vous pouvez utiliser aussi les brûle-parfums. Attention aux huiles essentielles : achetez les pures et cent pour cent naturelles en pharmacie ou chez un aromathérapeute. Vous demanderez conseils quant à leur utilisation. Ce sont des produits à utiliser avec précaution surtout avec de jeunes enfants et des femmes enceintes. Renseignez-vous.
  •                 Vaporisez avec un parfum d'ambiance vos toilettes et votre salle de bains. Ce sont les lieux les plus propices aux mauvaises odeurs.
  •                 Vous placerez une jacinthe ou un bouquet de muguet selon la saison dans la salle à manger.
  •                 Mettez dans vos armoires une orange dans laquelle vous aurez planté des clous de girofle. Tout en parfumant, cela éloignera les mites.
  •                 Ventilez en ouvrant les fenêtres souvent dans la journée et pour plusieurs minutes.
  •                 Pour les tapis et fauteuils en tissus, vous utiliserez des déodorants spéciaux pour les textiles.

Pour savoir si votre travail a été efficace, demandez à un(e) ami(e) de venir chez vous pour sentir votre intérieur.


Livre Home Staging

Cliquez pour agrandir l'image Le livre sur le HOME STAGING "Guide pour vendre sa maison plus vite et plus cher"
  de Nadine Conte Puech  (Prix :14.50 euros)
" Acheter une maison n'est  pas toujours  simple, mais en vendre une est encore plus difficile ! "

Il vous apportera des conseils pour relooker votre maison et qu'elle soit plus vendeuse. Un achat plus qu'utile dans les temps actuels où l'immobilier ralenti.
Vous vendez un bien immobilier : appartement, loft, maison.
Voici le livre qu'il vous faut.
Il vous donnera des conseils pour mettre en valeur votre propriété, pour qu'elle soit belle et harmonieuse.
Une maison que les futurs acquéreurs auront envie d'acheter parce que l'on s'y sent bien.
Pourquoi votre maison ne se vend pas aussi vite que les autres ?
Pourquoi êtes-vous toujours confronté à des acheteurs qui réclament un rabais ?
Pourquoi l'agent immobilier a sous-estimé la valeur de votre maison ?
Ce guide vous apportera les réponses. Il ne vous restera plus qu'à les mettre en pratique.  
Acheter le livre

Comment ranger vos placards ?

Des conseils pour ranger vos placards.

Premier point important à savoir : Les acheteurs potentiels de votre maison demanderont à voir vos placards. Ils voudront se rendre compte de la grandeur et imaginer l'utilité qu'ils pourront en faire. DONC ils ouvriront vos placards. Pour ce qui est des armoires cela semble moins probable car vous allez les emporter avec vous. Les acquéreurs de votre bien immobilier n'ont pas l'utilité de voir l'intérieur de vos armoires.

Débarrasser entièrement le placard (surtout si c'est un véritable débarras!). Vous pourrez ré-aménager plus facilement si c'est vide.
Prévoyez plusieurs contenants : un pour les choses à jeter, un pour les choses à donner aux associations caritatives, un pour le déménagement (important : il ne sert à rien de garder certaines choses pendant la période de la vente. Vous les retrouverez dans votre nouveau domicile) et un ou deux pour stocker les petits objets ( il est préférable d'entreposer les petits objets dans des contenants plutôt que de les laisser en vrac sur l'étagère).
Avec cet équipement, vous êtes armé pour le rangement de votre placard.

De plus amples conseils vous seront donnés si vous faites appel à nos services.
Cliquez pour agrandir l'image

Quelles couleurs choisir?

Cliquez pour agrandir l'imagePour faire simple, gardez en mémoire que vous devez rester neutre. Ce n'est de vos goûts dont nous parlons ici mais des goûts de la majorité des gens (ceux là même qui vont acheter votre maison).

LES PEINTURES :

Pour être certain de plaire à une majorité de personnes, vous devez choisir des tons neutres comme le beige, le crème, le taupe. Nous parlons des murs mais vous apporterez une couleur plus chaude dans la décoration. Par exemple, prendre des coussins couleur chocolat pour votre salon. Un conseil : évitez le blanc pur, préférez lui le blanc cassé.

LA DECORATION :

La première étape des murs étant terminée, vous pouvez attaquer la décoration. Bien évidemment, vous essayerez de garder un maximum d'objets déco. Il suffit parfois de les positionner d'une autre façon ou de les restaurer pour leur donner une deuxième jeunesse.
Pour ce qui est du choix des couleurs, vous ne devez pas choisir plus de deux coloris dans chaque pièce.  Restez en harmonie dans toute la propriété.
Ne prenez pas de couleurs trop "flash" le rouge : elles ne plaisent pas à tout le monde. Toujours rester classique : le marron chocolat, le taupe, le bordeaux, le jaune orangé, le gris foncé. Vous pouvez rehausser l'ensemble avec des couleurs plus vives comme le vert anis.

L'odorat

Cliquez pour agrandir l'imageNous ne sentons plus les odeurs de notre intérieur. Vous êtes habitué à telles ou telles odeurs.
Un fumeur ne sent plus l'odeur du tabac par exemple.

Prévoyez toujours dans le doute d'aérer et de parfumer votre intérieur avant chaque visite. Il n'est rien de plus désagréable pour un acquéreur potentiel de sentir une odeur qui l'incommode. Il ne sera pas bien et donc n'achètera pas.

Quelques conseils vous sont donnés sur le livre "Guide pour vendre sa maison plus vite et plus chère".

Entretenir l'argenterie

1 - frottez vos couverts avec du dentifrice, rincez et essuyez avec un chiffon doux
2- Mélangez de la cendre de bois dans un peu d'eau. Polissez votre argenterie avec ce mélange.

Aménagez votre jardin


Vous vendez un jardin avec votre maison, alors vous devrez penser à l'aménager.
Beaucoup de personnes rêvent d'avoir un petit espace vert. Jardiner, Installer une balançoire pour le bambin, profiter des grillades l'été entre amis,  se prélasser au soleil. Vous possédez un plus indéniable. Mais seulement s'il est bien agencé. Un jardin en friche dévalorisera votre bien.
Vous devrez passer beaucoup de temps à aménager votre extérieur. C'est capital. Les visiteurs réagissent dans les premières secondes. Ne négligez pas l'arrivée de vos acheteurs potentiels et ils verront l'extérieur en premier avant d'entrer dans la maison. Ils doivent avoir une bonne impression.

Comment faire ?

  • Réorganiser les espaces : élaguer vos arbres, planter des fleurs, tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes, ramasser les feuilles mortes.
  • Nettoyer les dallages
  • Videz vos pots des plantes mortes et remplacez les.
  • Enlevez vos vieux pots de fleurs, le barbecue, les jeux d'extérieur, etc.
  • Aménagez un espace détente s'il n'y en a pas.
  • Faites que votre maison ait un joli look. N'hésitez pas à repeindre. 
  • Un éclairage extérieur placé sur le perron est indispensable pour les visites nocturnes.

Prenez du recul et allez voir votre maison à distance. Mettez-vous à la place de l'acheteur lorsqu'il va arriver. Que voyez-vous ? Si vous voyez des défauts, retroussez vos manches et au boulot!

Une chambre comme à l'hôtel

Cliquez pour agrandir l'imagePour ce cas précis, nous avions un lit simple habillé d'une couette blanche, une armoire blanche aussi et deux tables de chevet.
Pour cette chambre, le blanc était trop présent. Il fallait le rehausser avec une couleur plus chaude. Nous avons choisi le grenat mais vous pouvez aussi prendre la couleur chocolat ou crème. Ce qu'il faut surtout, c'est éviter les couleurs criardes comme du rouge vif, de l'orange ou autre.
Cette chambre était encombrée de revues au sol et de linge sur une chaise.
La première étape a été de s'en débarrasser.
Ensuite, nous avons posé un dessus de lit fleuri et une tête de lit assortie. Ils ont été achetés par correspondance en solde pour un prix minime.
Il fallait ensuite donner de la couleur à ce lit. Nous avons récupéré un vieil édredon qui nous a été prêté par la famille. Ne pas hésiter à demander à votre entourage de vous prêter des objets ou meubles le temps de la vente.
Les tables de chevet ont été garnies sobrement avec une lampe chacune et un bouquet de fleurs qui rappelle le dessus de lit.
Dernière petite touche, le coussin grenat ajoute une note délicate

.N'oubliez pas d'allumer vos lampes pour faire les photos et pour les visites.

Cliquez pour agrandir l'image

Titre de paragraphe

Fabriquer des sets de table

Cliquez pour agrandir l'image    
Si votre table de cuisine ou de salle à manger est trop grande par rapport à la dimension de la pièce, changez la. Cette dernière paraîtra plus spacieuse.
Lors des visites, il est conseillé de disposer les assiettes et couverts comme si vous alliez dîner ou recevoir.
Vous mettrez une nappe blanc cassé ou crème pour cacher une table vieillissante.

Des idées pour fabriquer soi-même des sets de table :

  •                 Utiliser des rectangles de petites mosaïques préencollés que vous trouverez chez un spécialiste en carrelage. Ils sont destinés aux salles de bains mais vous pourrez les disposer sur la table en guise de sets de table.
  •                 Couper des rectangles dans des chutes de tissus et utiliser les comme sets. Prévoir une petite couture pour éviter les coutures  effilochées. La couleur sera comme pour une nappe, neutre et claire. Il faudra choisir une belle matière pour confectionner ces sets. Un simple tissu en coton ne suffit pas. Il faudra plutôt utiliser un tissu assez épais.

Vous disposerez ensuite quatre assiettes plates et grandes et quatre assiettes creuses ou quatre jolis bols. Vous trouverez des assiettes très tendance dans toutes les grandes surfaces et pour un moindre coût. Vous pouvez aussi demander à votre meilleure amie de vous prêter quelques assiettes de son service de mariage. Mais seulement si c'est votre meilleure amie, car si casse, il y a !... Choisissez-les d'un coloris qui prédomine dans votre pièce. Ensuite les couverts puis les verres, ils seront en cristal à pied bien sûr.
Les serviettes seront de la même couleur que la nappe ou les sets. Vous disposerez un plat très design ou un bouquet de fleurs au centre de la table. Les fleurs seront identiques et de même couleur (par exemple des pivoines roses).
Pas de bouquet champêtre, il serait trop chargé sur votre table.               
Si les chaises sont anciennes, vous pourrez les recouvrir d'un tissu. Il y en a en vente dans toutes les boutiques déco.
Faites attention à ce que la housse choisie s'adapte à votre chaise. Ce n'est pas toujours le cas avec les housses toutes prêtes trouvées dans le commerce. Pourquoi ne pas s'adresser à une couturière ? Elle confectionnera des housses avec un tissu que vous aurez choisi et surtout à la bonne dimension. 

boutique decoration

Une tête de lit

Cliquez pour agrandir l'imageVous pouvez créer une tête de lit à moindre coût. Il est vrai qu'il en existe de très belles dans le commerce  mais elles sont aussi très chères.

Voici quelques exemples :
  • avec du lambris ou des planches de bois. Dans ce cas-là, il faudra être un peu bricoleur. Vous clouerez sur un cadre bois des planches. Vous laisserez le bois brut ou d'une couleur claire avec une peinture cérusée.
  • les murs de votre chambre seront peints de couleur taupe. Vous placerez contre le mur qui accueille le lit un grand panneau uni crème. Il faudra prévoir qu'il dépasse largement du lit et qu'il soit bien centré. Le taupe et le crème vont parfaitement ensemble.
  • vous accrocherez quatre petits tableaux au-dessus de votre lit. Après avoir acheté quatre châssis à peindre, vous les recouvrirez avec des chutes de tapisserie ou de tissus de différents motifs (par exemple, du rayé pour un, des ronds pour un autre, de l'uni et des petits pois pour les deux restants). Vérifiez auprès de votre revendeur le type de colle que vous devez  employer.

Par exemple : du rayé pour un, des ronds pour un autre, de l'uni et des petits pois pour les deux restants.

boutique decoration 

La bouteille vase !

    

Elle est design, elle est facile à réaliser, elle est peu coûteuse. Que demandez-vous de plus?

Pour la réalisation de cet objet, il vous faut :

  • une bouteille vide mais d'une forme design,
  • une peinture pré-couche,
  • une laque de la couleur que vous désirez. Attention, il est recommandé d'utiliser une peinture laque écologique. Ce n'est guère plus cher que la peinture classique et vous faites un geste pour l'environnement. De plus, une laque classique peut s'avérer nocive pour la santé.
  • vous pouvez prévoir une peinture de couleur différente à la laque pour créer des motifs.

La réalisation :

Après avoir nettoyé la bouteille, vous appliquerez la peinture pré-couche. Elle permettra à la laque de bien adhérer sur le verre. Vous pouvez demander conseil au vendeur du magasin de bricolage prés de chez vous.
Laissez sécher.
Ensuite, vous poncerez légèrement avec un papier très fin. Cette pré-couche laisse toujours des traces de pinceaux.
Nettoyez de nouveau votre bouteille. Il ne doit pas y avoir de poussière. Le principe d'un objet laqué c'est qu'il soit lisse.
Passez deux ou trois couches de votre laque en prenant soin de laisser sécher entre chaque couche.
Vous pouvez laisser le vase tel quel ou bien peindre des motifs de votre choix dessus.

Attention, la bouteille vase ne pourra pas être utilisée en alimentaire.

Si vous ne souhaitez pas le réaliser, vous pouvez en acheter une dans notre boutique d'objets déco. L'artiste NCP a réalisé pour vous un modèle de couleur blanche.

boutique déco 

Repeindre un vieux meuble en mélamine

Cliquez pour agrandir l'imageVous souhaitez restaurer un vieux meuble. Vous avez un meuble qui ne vous convient plus. Il serait dommage de le jeter. Vous pouvez de façon très simple le repeindre pour lui donner une seconde jeunesse.

L'exemple de la photo ci-jointe :
Il s'agit d'un meuble basique en mélamine qui était de couleur noire. Un papier autocollant acheté dans une grande surface de bricolage a été placé sur le dessus et sur les côtés de la commode. La couleur choisie a été le wengé.

Les tiroirs ont été peints en beige et mauve en alternance.

Les poignées ont été changées. L'idée a été de prendre du fil qui sert normalement à la confection des colliers que l'on trouve en ce moment. Ce fil a été entortillé en spirale et accroché à l'ancienne poignée.

VOILA LE TOUR EST JOUE!!! Vous avez un meuble tout neuf!

Alors prête à repeindre votre vieux meuble!

boutique déco 

lessive écolo fabrication maison

Cliquez pour agrandir l'imagemélanger 150g de savon de Marseille (en vente sur www.campagneetstyle.com) en copeaux, 250 g de cristaux de soude (si l'eau est calcaire), 250g de bicarbonate de soude, 25 cl de vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle.
Pour les taches difficiles, mettre du savon noir liquide (en vente sur www.campagneetstyle.com) sur la tache.
savon de marseille en vente

La fibre de bois pour un bardage design des façades extérieures

L'isolation thermique naturelle en fibres de bois

L' isolation thermique   écologique avec des panneaux semi-rigides en fibre de bois est bien connue des éco-constructeurs. Le marché de  la fibre de bois est en pleine croissance. Utilisés en remplissage des murs extérieurs des maisons à ossature bois, les panneaux sont composés à plus de 90 % de  laine de bois associés à des résines en latex pour une isolation de qualité, écologique et économique qui s'intègre dans la démarche de développement durable. Les panneaux en fibre de bois sont recyclables, ce sont des  matériaux biosourcés respirants qui régulent les transferts de vapeur d'eau.

Le plus souvent cette isolation naturelle  par l'extérieur se termine par la pose d'un bardage en bois massif de différentes essences naturelles qui réclament un entretien du bois régulier.

Un bardage industriel à base de fibre de bois

Moins connue et cependant tout aussi efficace il existe une gamme de bardage en fibre bois compressées moins contraignant en entretien car pré peint en usine.

La fibre de bois permet de fabriquer non seulement des panneaux isolants répondant aux besoins d'une isolation issue de la nature pour une maison écologique, mais aussi des bardages industriels très performants.

Connaissez vous le bardage en fibre de bois compressées

Constitués à 98 % de fibres de bois compressées, les lames (ou clins) de bardage sont rendues  imputrescibles, sans jamais se fissurer ni gonfler contrairement aux bardages de bois massifs et permettent une très bonne durabilité. Recouverts de plusieurs couches de peintures, cuites au four, ils garantissent une excellente durée de vie du bardage, et sont très résistant aux UV, aux intempéries et aux variations thermiques. L'entretien des clins du bardage est réduit au strict minimum. Ils présentent une large gamme de coloris et de profils de lames différentes pour être adaptables à tous les styles de constructions régionales. Un regret cependant, d'un point de vue écologique, l'imprégnation des clins à 2% de résines thermodurcissables (phénolique)

La technique de fabrication consiste à lier les fibres de bois issus de forêts gérées durablement en liquéfiant la lignine (substance naturelle du bois) sous une très forte pression combinée à une très haute température. En sortie de la chaine d'usinage, les clins de bois ainsi obtenus sont composés à 98 % de fibre de bois et 2 % d'eau en optimisant la consommation de la matière première pour un faible impact sur l'environnement.

La pose de ce bardage pour ossature est simplifiée et rapide sans outillage spécial, pour des murs en bois ou maçonnés grâce à une gamme complète d'accessoires assortis pour toutes les finitions présentant en face vue un revêtement de protection décoratif à base de peinture acrylique. La pose se fait en disposition verticale, horizontale et même diagonale sur des murs plans mais aussi possible sur des parois courbes qui laisse libre cours à la créativité des concepteurs. Ces bardages modernes et tendances sont fabriqués en Nouvelle Écosse et importés dans toute l'Europe sous la marque « Canexel ».

Isolation écologique

Pour rendre votre maison écolo,choisir les meilleurs matériaux est primordiale, le site  http://www.monisolationecologique.com/  ,vous procure tous les matériaux écologique dont vous aurez besoin dont parmi eux le fibre de bois, la laine de bois,et encore beaucoup d'autres pour avoir une maison totalement écologique.

Tout savoir sur le béton ciré



Le béton ciré est couramment utilisé par les décorateurs pour donner plus d'esthétique au béton brut.

Les avantages et les inconvénients.

<h2>Les avantages du béton ciré</h2>

Le béton ciré est très apprécié pour ses qualités esthétiques. Il donne au béton une finition appréciable grâce à des pigments colorés. Le béton ciré s'adapte à tout type d'intérieur, peu importe le style de la décoration. Ce matériau peut être utilisé pour le sol comme pour les murs, un plan de travail de la cuisine ou pour habiller la zone autour de l'évier. Ses avantages sont nombreux, à commencer par l'esthétisme qu'il offre de par ses nombreux coloris disponibles. Il est en effet possible de donner à un béton plusieurs effets : mat, brillant, lisse, imitation ardoise, etc. Le béton ciré est également très résistant. Il est pratiquement impossible de rencontrer une grosse fissure dans du béton ciré, même après plusieurs années. Avec l'ajout de certains additifs, il est même possible d'obtenir un béton ciré ignifugé, du béton ciré imperméable ou encore du béton ciré insensible au gel. Il se nettoie facilement à l'aide d'un balai et d'un aspirateur, comme la plupart des revêtements d'intérieur. Lorsque les tâches sont importantes, un passage à l'eau savonneuse et à la serpillère est amplement suffisant. L'application du béton ciré est non agressive et sans odeur, car il ne comporte aucun solvant.

<h2>Les inconvénients du béton ciré</h2>

Il faut savoir que le béton ciré présente quelques inconvénients. Le premier, et non des moindres, concerne son prix. En fonction des régions, la pose du béton ciré coûte entre 85 euros et 180 euros. Bien évidemment, ce prix variera également selon le type de béton utilisé, ainsi que de la couleur choisie et des effets souhaités. En plus d'être cher, le béton ciré est à remplacer après quelques années, car il a tendance à patiner. Choisir le béton ciré n'est donc pas une bonne solution si l'on souhaite avoir une décoration qui durera une dizaine d'années. Par ailleurs, le béton ciré est très fragile pendant les premiers mois suivant sa pose. Le moindre choc peut en effet causer des bosses sur sa surface. Il faudra attendre que le matériau soit parfaitement dur pour qu'il soit assez résistant aux chocs. Il ne faut pas oublier non plus que le beton cire
nécessite un nettoyage régulier, dans la mesure où la poussière est particulièrement voyante sur les surfaces, même colorées. Enfin, le béton ciré est très glissant, surtout lorsqu'il est mouillé.




Copyright (C) 2008. Tous droits réservés.
annonces/liens
Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Contactez l'auteur à contact@dekomaison.com